Le domaine travaille presque uniquement avec  les différents cépages savoyards rouges (Mondeuse) et blancs (Jacquère, Altesse, Mondeuse blanche) en s’ouvrant toutefois à quelques cépages comme le Pinot noir et le Gamay. Les vignes sont situées sur les communes de Saint Pierre d’Albigny, Saint Jean de la Porte, Fréterive, Chignin, Chapareillan, Les Marches et Sain Jean de Chevelu.


Nos vins
Rouges

La cultures des différents cépages rouges est axée sur la maîtrise des rendements pour arriver à avoir la meilleure maturité phénolique possible afin d’obtenir des vins équilibrés via une extraction douce et longue.

AOP Savoie Pinot Noir

Un pinot noir tout en gourmandise. Le nez est composé de petits fruits rouges croquants. La bouche, non dénuée de structure, donne du corps à ce vin.

AOP Savoie Mondeuse

Une belle Mondeuse, tout en fruit et en légèreté.

Une structure fine et élégante qui assureront un bon potentiel de garde.

AOP Savoie Mondeuse Cru « Saint Jean de la Porte »

Saint Jean de la Porte est le terroir de prédilection de la mondeuse. Il donne un vin d’une grande intensité. Une couleur noire violine très profonde, un bouquet aromatique regroupant réglisse, cassis, violette et notes de cacao qui rappellent la parenté de la Mondeuse avec la Syrah. La bouche, structurée et juteuse à la fois, est marquée  par des tanins fermes et délicats qui devraient permettre un vieillissement du vin en bouteilles sur une bonne décennie.

Nos vins
Blancs

Le mode de culture et de vinification est identique pour chaque cru afin de faire ressortir la typicité de chaque lieu-dît. L’objectif est de produire des vins blancs droits, précis et équilibrés.

AOP Savoie Cépage « Jacquère »

La Jacquère est un vin léger et rafraîchissant. Un nez à dominante florale, une fine acidité accompagnée d’une légère salinité.
A faible taux d’alcool (11% Vol), la Jacquère nous rappelle que le vin est aliment parfait pour se désaltérer..

AOP Savoie Cru « Les Abymes »

Les Abymes est un cru du cépage Jacquère. Sur ce terroir de type argilo-calcaire, les vin s’exprime de façon assez charnue avec des notes de pêche de vigne et de fruits juteux. Toujours sur une structure légèrement acidulée, caractéristique du cépage Jacquère.

AOP Savoie Cru « Apremont »

L’Apremont est dominé par des caractères calcaires. Un nez de pierre à fusil, de silex et une bouche structurée par une sensation crayeuse. Cette structure alliée à une fine acidité confère une belle longueur en bouche. Ce vin blanc réserve de bonnes surprises après quelques années en bouteilles.

AOP Savoie « Roussette de Savoie » Cépage Altesse

La Roussette est un vin subtil et élégant. Équilibrée, très structurée, à la fois vive et pleine avec de très beaux amers sur les écorces d’agrumes en fin de bouche, garant d’un grand potentiel de garde.